- avril 22nd, 2014 |
Saviez-vous que les sons favorisent l’apprentissage de votre enfant ? Voyons ensemble pourquoi.
La musique joue un rôle important dans le développement de votre bébé. Les tons graves et aigus stimulent ses connexions neuronales, réorganisent son cerveau et accompagnent ses découvertes.
Styles musicaux
Vous savez déjà quelle est la mélodie préférée de votre enfant ? Chaque style musical l’aide d’une manière différente :
1. Il a été démontré que les sons mélodiques, surtout dans les aigus, prédisposent l’enfant à l’apprentissage.
2. En revanche, les sons plus graves le détendent.
Pour un enfant, la voix de sa mère et de son père peuvent être une mélodie. Chantez-lui quelque chose dès que vous le pouvez, il aimera sûrement.
La musique dans ses jeux
Votre bébé sera particulièrement sensible à la musique à partir de 8 mois. Alors, introduisez des jeux musicaux dans sa vie de tous les jours. Voilà, en avant la musique !
1. Choisissez des jouets musicaux à partir de cet âge-là. Commencez par des hochets et donnez-lui ensuite des instruments de musique adaptés. Peu à peu, il apprendra à composer ses propres mélodies.
2. Chaque jour, mettez de la musique à la maison et dansez avec votre enfant. Apprenez-lui à bouger au rythme de la musique. Même s’il est probable qu’il le fasse de lui-même, accompagnez-le. Ainsi, vous l’aiderez à développer sa sensibilité artistique.
3. Laissez toujours votre Arnidol® gel stick à portée de main. Si votre enfant se fait mal, même si ce n’est qu’un petit bobo, il sera là pour lui.
Si vous avez aimé cet article et souhaitez découvrir d’autres manières de vous amuser avec vos enfants, nous vous conseillons de lire les articles En camping avec les enfants et Nous partons à la neige !
Les super pouvoirs d'Arnidol