- avril 22nd, 2014 |
Votre maison est un territoire plein de dangers pour les plus petits. Voyons ensemble comment les prévenir.
Avant d’avoir un enfant, vous ne vous étiez sans doute jamais demandé pourquoi les prises de courant étaient si basses ou pourquoi les angles des tables étaient pointus. Quand un enfant court dans la maison, tous ces éléments deviennent un danger potentiel pouvant causer petits bobos et accidents domestiques.
Ayez toujours sous la main votre Arnidol® gel stick ! Vous ne pourrez pas éviter que votre petit se cogne de temps en temps, surtout quand il commence à marcher. Mais si vous prenez quelques précautions, votre maison sera beaucoup plus sûre et le risque que votre enfant se fasse mal se réduira considérablement.
Chez les enfants, les accidents les plus communs à la maison sont les chutes, les coups et les brûlures légères. Pour les éviter, nous vous proposons de mettre en place un plan de sécurité :
1. Ne le laissez pas seul, ou tout au moins jamais très longtemps. Dans la baignoire, il est absolument indispensable que votre enfant soit à tout moment contrôlé par un adulte.
2. Protégez les prises de courant. Non, il ne s’agit pas d’une légende urbaine. Une des premières choses que découvrent les bébés quand ils commencent à se déplacer dans la maison, c’est que leurs petits doigts entrent parfaitement dans les trous des prises de courant.
3. La cuisine, un territoire à éviter ! Cet espace est plein de dangers. Prenez garde au four, aux appareils électroménagers et aux produits d’entretien.
4. Placez des dispositifs de sécurité sur les lavabos, les portes, les armoires, les angles de meubles et de tables, etc.
Si les thèmes liés à la protection des enfants et aux soins à leur apporter vous intéressent, nous vous conseillons de lire les articles Apprenez-lui à éviter les accidents domestiques et Protégez-le du soleil, même en hiver.
Les super pouvoirs d'Arnidol