• Apprenez à votre enfant à manger sainement dès son plus jeune âge

  • Saviez-vous que s’alimenter de façon saine et équilibrée est une habitude qui s’acquiert pendant l’enfance ?
  • Arnidol® vous donne quelques conseils pour que les repas deviennent des moments agréables et pour que votre enfant apprenne à manger de tout

Vous êtes inquiet au sujet de l’alimentation de votre enfant ? Vous aimeriez qu’il mange de façon équilibrée et que tout lui plaise ? Alors vous devez savoir que l’enfance est la période clé où se développent beaucoup de ces habitudes qui perdurent tout au long de la vie, comme par exemple celles liées à l’alimentation. La plupart des spécialistes s’accordent pour dire que les goûts se façonnent dès les premières années de vie et qu’après l’âge de 10 ou 12 ans, il devient très difficile de modifier ces habitudes. C’est pourquoi il est important d’inculquer dès son plus jeune âge à votre enfant l’habitude de manger des aliments bons pour la santé et de suivre un régime alimentaire équilibré. Arnidol® vous donne quelques conseils en la matière.

  

Astuces pour apprendre à votre enfant à bien manger

 

Impliquez-le dans le choix du menu hebdomadaire.

Élaborez le menu de la semaine avec votre enfant, de sorte qu’il puisse voir que vous incluez ses plats préférés, mais aussi ceux qu’il aime moins mais qu’il doit manger.

 

Au supermarché et à la cuisine, faites de lui votre sous-chef.

Emmenez-le faire les courses avec vous et profitez-en pour lui expliquer pourquoi vous choisissez des aliments très variés. Laissez-le poser des questions et choisir lui-même pour vos assiettes les légumes, les fruits, la viande ou le poisson. Laissez-le vous aider à cuisiner, en lui confiant ce qui comporte le moins de risques : laver les légumes, paner la viande, etc. Ainsi, il comprendra mieux l’importance de manger varié et il valorisera le travail qu’implique la préparation des repas.

 

Mangez en famille.

Faites en sorte que le repas soit un moment détendu et plaisant au cours duquel la famille est réunie pour savourer aussi bien les aliments que la conversation. Pour ce faire, essayez de coordonner l’emploi du temps des membres de la famille afin de partager ensemble au moins les repas principaux, et faites de ce moment un moment privilégié pour vous raconter les choses positives de la journée. Évitez les disputes et les conflits à table.

 

Donnez l’exemple.

Les enfants imitent tout le temps leurs parents, alors faites attention à donner le bon exemple. Votre enfant assimilera comme une habitude familiale tout ce qu’il verra à table, aussi bien les aliments consommés que vos comportements.

 

Variez la présentation et la manière de cuisiner les aliments.

Cuisinez les mêmes aliments de différentes façons pour que votre enfant découvre de nouvelles saveurs et qu’il ne se lasse pas. Par exemple, vous pouvez cuisiner les blettes bouillies avec des pommes de terre, mais une autre fois, vous pourrez les faire à la béchamel, avec du fromage ou de la crème.

 

Respectez ses goûts.

Lorsque votre enfant vous dit « je n’aime pas », essayez de comprendre si c’est parce qu’il n’aime vraiment pas, ou parce que c’est une manière d’éviter un aliment qu’il trouve ennuyeux. C’est pourquoi il est important que vous l’encouragiez à goûter de tout, et si après avoir essayé de lui faire manger un même aliment plusieurs fois sous plusieurs formes, votre enfant continue de dire qu’il n’aime pas, alors vous devrez respecter ses goûts.

 

Chez Arnidol®, nous vous avons fourni quelques pistes pour apprendre à votre enfant à manger sainement. Mais chaque maman a ses propres astuces. Et vous ? Comment faites-vous ? Rendez-vous sur notre forum pour nous donner votre avis et partager votre expérience avec d’autres mamans.

 

Imagen

56384329.jpg

Imagen

80509254res.jpg

Imagen

cerezas.jpg

Imagen destacada

80509254.jpg

Imagen promocionado

promo-80509254res.jpg

POST RELACIONADOS

  • marzo 12th, 2018 |
  • Truques para organizar-se melhor pela manhã

  • Já sabemos: as manhãs com os pequenos podem tornar-se um caos. Não querem levantar-se, não querem vestir-se, dificultam o pequeno-almoço. A irritação e a pressa podem apoderar-se de nós. Compilámos alguns truques para organizar-se, de modo a que o sair de casa pela manhã com os seus filhos não seja sinónimo de stress!

  • LEER MÁS >
  • febrero 19th, 2014 |
  • Bebés descalzos, ¿bebés felices?

  • FacebookTweet ¿Por qué es bueno que los bebés vayan sin zapatos? ¡Te lo contamos! Las tiendas de puericultura están llenas de zapatitos para recién nacidos: deportivos, con brillantes, botines, pero realmente ¿son necesarios? Hay estudios […]

  • LEER MÁS >
  • julio 20th, 2013 |
  • Impressum

  • FacebookTweet Gemäß dem spanischen Gesetz 15/1999 vom 13. Dezember 1999 über den Schutz personenbezogener Daten teilen wir Ihnen mit, dass ihre persönlichen Daten, die in dieser Mitteilung enthalten sein können, in eine Datenbank aufgenommen werden, […]

  • LEER MÁS >
Más artículos
Los pequeños golpes más molestos y su por qué